Quels compléments alimentaires pour arrêter de fumer ?

Quels compléments alimentaires pour arrêter de fumer ?

Lorsqu’on recherche des solutions alternatives pour arrêter de fumer, il arrive que notre chemin croise celui des compléments alimentaires. Ce monde (en pleine expansion) est vaste et on se retrouve assez vite noyé sous une tonne d’informations. Entre les plantes, les vitamines, les acides aminés, les probiotiques, les miels et autres produits plus ou moins chimiques, on ne sait pas vraiment vers quoi se tourner.

Après plusieurs heures (pour les plus motivés d’entre vous) passées sur Internet à chercher la substance miracle, on est bien obligé de se rendre à l’évidence : trouver « le » complément alimentaire dont on a besoin pour nous aider à arrêter de fumer n’est pas chose facile.

Nous vous proposons de vous faire gagner du temps. Nous avons recherché les différentes approches qui existaient pour arrêter de fumer. Cette plongée dans le monde des compléments alimentaires nous l’avons fait pour vous. Finalement, on a déniché une approche qui nous a paru particulièrement intéressante et efficace. On en parle assez peu sur Internet…

Cette approche est… la micronutrition ! Et nous la détaillons dans notre Ebook que vous pouvez télécharger gratuitement ici.

Pourquoi avons-nous choisi cette approche : la micronutrition ?

La micronutrition s’intéresse à nos besoins en micronutriments. Comme vous l’aurez compris, ces nutriments sont apportés, en principe, par l’alimentation et peuvent l’être aussi par des compléments alimentaires. La vidéo ci-dessous en explique les grands principes :

En quoi la micronutrition peut aider à arrêter de fumer ?

  1. Une approche personnalisée : chaque fumeur est différent

L’un des postulats de la micronutrition est que l’on est tous différents, par conséquent, nous n’avons pas tous les mêmes besoins. Un premier parallèle peut être fait avec l’arrêt du tabac. Les personnes qui fument ne le font pas toutes pour les mêmes raisons. Je me suis rendu compte que les personnes que j’accompagne en séance d’hypnose, ne fument pas pour combler le même besoin. Pour certains c’est plus à cause d’un stress, pour d’autres la cigarette est plus une récompense (la fameuse cigarette de fin de journée), … D’où l’intérêt d’identifier vos besoins et de choisir le type de complément alimentaires qui est le plus adapté pour vous.

      2. Une action sur la base du problème

Fumer modifie la chimie du cerveau ce qui est à l’origine des différents effets de la cigarette. On parle souvent de dopamine mais le tabac a une action complexe sur le cerveau. La dopamine n’est pas le seul neurotransmetteur (molécules présentes dans le cerveau) concerné dans l’addiction.

Les compléments alimentaires vont permettre d’agir sur la production des neurotransmetteurs impliqués dans votre addiction. Cela permet de combler avant l’arrêt de la cigarette une carence en neurotransmetteur (que la cigarette viendrait combler) et d’adoucir par conséquent la période de sevrage.

Qu’est-ce que l’ebook va vous apporter ?

Cet Ebook va vous permettre de trouver votre stratégie micronutrition anti-tabac. Il permet d’identifier quel(s) complément(s) alimentaire(s) vous avez besoin pour arrêter de fumer. Pour l’obtenir gratuitement, il suffit de cliquer ici.

Pour cela, il comporte 3 questionnaires précis qui vont vous permettre d’identifier vos carences en neurotransmetteurs de façon précises. On vous guide ensuite vers les solutions qui vont rétablir la chimie de votre cerveau après l’arrêt du tabac. Tout un chapitre vous oriente vers les compléments alimentaires à prendre. Des indications sur les quantités à prendre (fonction de vos carences) sont également données.

N’hésitez pas dans les commentaires, à poser vos questions, ou à tout simplement à nous raconter ce que la micronutrition vous a apporté dans votre arrêt du tabac.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *