Comment arrêter de fumer sur le long terme, le très long terme et même pour toujours ?

Comment arrêter de fumer sur le long terme, le très long terme et même pour toujours ?

« J’ai tenu 3 mois, et puis j’ai repris, un truc bête à une soirée. Depuis je m’en veux, je me sens nulle d’avoir replongée ». Ce type de phrase, on l’entend souvent chez les personnes qui, après avoir arrêtée, refument. Et cela même, parfois, après une séance d’hypnose qui a était efficace.

S’il vous arrive de réussir à arrêter de fumer, puis de reprendre quelques mois plus tard, cet article est fait pour vous. Il donne des clés efficaces pour permettre un arrêt du tabac durable.

Le temps, un ennemi ou un atout lorsque l’on a arrêté de fumer ?

Ce sont les premiers jours qui sont les plus durs… C’est souvent cela qui est admis car effectivement, les symptômes de manque en début de sevrage tabagique sont les plus importants. Dans la plupart des cas, les personnes arrivent à supporter les sensations désagréables liée à cette période. Pourquoi ? Car les premiers jours, la volonté et la motivation sont intactes. Avec le temps, tout ceci s’érode. C’est bien pour cela, que les chances de réussir à arrêter de fumer (pendant un an) avec la simple volonté est de 1%.

Et pour les autres méthodes : patchs, hypnose, etc, …

Cette tendance, est malheureusement vraie aussi pour les autres méthodes mais avec des pourcentages de réussite différents.

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Une technique complémentaire à l’hypnose pour arrêter de fumer : l’EFT (1/2)

Une technique complémentaire à l’hypnose pour arrêter de fumer : l’EFT (1/2)

L’EFT ou Techniques de libération des émotions est une méthode qui va permettre d’agir directement sur les émotions perturbantes. Elle constitue un atout de choix pour celui qui la pratique en période de sevrage. La cigarette sert souvent de béquille émotionnelle. Il peut donc être intéressant d’avoir un outil qui agit directement sur les émotions et les sensations. L’EFT le fait très bien, de façon efficace et rapide. Autre avantage de cette technique qui n’est pas des moindres : elle peut être pratiquée, dans la plupart des cas, en auto-traitement. Ce premier article vous permet de découvrir comment se pratique cette technique puissante. Un second article, que vous trouverez ici, décrit précisément comment utiliser l’EFT spécifiquement pour l’arrêt du tabac.

Comment ça se passe une séance d’EFT ?

On tapote avec les doigts sur différents points du corps. Cela ne se fait pas au hasard. L’EFT prend ses racines dans la médecine chinoise. Les points tapotés correspondent à des points d’acupuncture. On tapote une dizaine de fois chaque point tout en s’exposant au problème. Comment ? En prononçant, pour chaque point, une phrase qui permet de nous « connecter » à la problématique.  

Cela peut sembler bizarre au premier abord. Moi-même, lorsque j’ai découvert cette technique dans un livre, j’ai trouvé ça simpliste. J’ai tout de même essayé … et je l’ai adoptée, je m’y suis formé. Cela peut sembler bizarre que quelques tapotements sur le corps puissent agir sur des problèmes que l’on pourrait qualifier de psychologiques. En même, les émotions, c’est dans le corps que nous les ressentons. Les études scientifiques validant l’efficacité de l’EFT sont de plus en plus nombreuses1, cela vaut vraiment le coup de tester !

Quels sont les points EFT à stimuler ?

Le document ci-dessous permet de situer ces points :

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Comment arrêter de fumer grâce à l’autohypnose ?

Comment arrêter de fumer grâce à l’autohypnose ?

Vous avez décidé d’arrêter de fumer et vous cherchez des informations sur une méthode efficace qui permet de stopper la cigarette en toute autonomie…. Vous êtes au bon endroit. L’autohypnose est une technique qui va vous permettre de vous libérer du tabac facilement, à votre rythme et de façon douce et subtile. Si vous êtes pressé, vous pouvez la tester, ici, maintenant.

Qu’est-ce que l’autohypnose ?

Ce terme « autohypnose » était peu connu il y a quelques années. Par le passé, cette discipline était réservée essentiellement aux hypnotiseurs qui la pratiquait sur eux-mêmes. Les précurseurs en matière d’autohypnose ont souvent été aussi des sportifs. Encore, maintenant, ils sont nombreux à intégrer cet outil dans leur préparation mentale.

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Quels compléments alimentaires pour arrêter de fumer ?

Quels compléments alimentaires pour arrêter de fumer ?

Lorsqu’on recherche des solutions alternatives pour arrêter de fumer, il arrive que notre chemin croise celui des compléments alimentaires. Ce monde (en pleine expansion) est vaste et on se retrouve assez vite noyé sous une tonne d’informations. Entre les plantes, les vitamines, les acides aminés, les probiotiques, les miels et autres produits plus ou moins chimiques, on ne sait pas vraiment vers quoi se tourner.

Après plusieurs heures (pour les plus motivés d’entre vous) passées sur Internet à chercher la substance miracle, on est bien obligé de se rendre à l’évidence : trouver « le » complément alimentaire dont on a besoin pour nous aider à arrêter de fumer n’est pas chose facile.

Nous vous proposons de vous faire gagner du temps. Nous avons recherché les différentes approches qui existaient pour arrêter de fumer. Cette plongée dans le monde des compléments alimentaires nous l’avons fait pour vous. Finalement, on a déniché une approche qui nous a paru particulièrement intéressante et efficace. On en parle assez peu sur Internet…

Cette approche est… la micronutrition ! Et nous la détaillons dans notre Ebook que vous pouvez télécharger gratuitement ici.

Pourquoi avons-nous choisi cette approche : la micronutrition ?

La micronutrition s’intéresse à nos besoins en micronutriments. Comme vous l’aurez compris, ces nutriments sont apportés, en principe, par l’alimentation et peuvent l’être aussi par des compléments alimentaires. La vidéo ci-dessous en explique les grands principes :

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